MOSAÏC FOOT CHALLENGE

Jeudi 20 OCTOBRE nous étions invités JP et Moi-Même à la remise des récompenses pour les clubs amateurs de l'Ile de France par le Crédit Agricole et mosaic foot challenge.

POUR NOS JEUNES U6 U7 DEUX MINI BUTS

BALLONS et CHASUBLES

30 clubs récompensés jeudi soir au Crédit Agricole

Dans le cadre de l'opération Mozaic Foot Challenge, 30 clubs franciliens (5 par district, exception faite du 77 Nord et Sud), sélectionnés pour leur sens du but et leur fair-play, étaient réunis, hier soir, au siège du Crédit Agricole IdF. Ils ont reçu de la part de la grande banque française des dotations (matériel d'entraînement), ainsi que les félicitations de Claude Verduron.

Philippe Beuze (Responsable de la distribution au Crédit Agricole IdF) :

"Notre partenariat avec le football dure depuis 40 ans. 40 ans de passion sur les terrains. En 1974, nous avons lancé, avec les caisses régionales, le Challenge de l'Offensive qui est devenu, aujourd'hui, le Mozaic Foot Challenge. Le Crédit Agricole est partenaire de tous les footballs. Avec la vitrine, l'équipe de France, les espoirs et les féminines pour lesquelles nous avons vibré cet été. Nous sommes également partenaire du football amateur avec la Coupe de France, la Coupe Gambardella et évidemment le Mozaic Foot Challenge. Il s'agit d'une belle compétition qui rassemble toutes les catégories et qui met en avant les valeurs de l'offensive et du fair-play. Cet encouragement se traduit par le financement d'équipement. Plus de 1000 clubs en France sont récompensés."

Marielle Murgat (Chargé de Communication au Crédit Agricole IdF) :
"Si en France le Crédit Agricole récompense 1000 clubs, ils seront 30 en Ile-de-France. Il s'agit des clubs qui ont marqué le plus de buts. Il y a cinq laurétas par district. Et à la fin de la saison, les meilleurs se retrouveront à Clairefontaine pour les finales. Si il n'y a pas eu d'équipes franciliennes qualifiées la saison dernière, l'UJA avait brillé en 2010. Nous espérons accompagner des équipes cette année. Et pour cela un seul mot d'ordre : Marquer, marquer et marquer. Nous vous donnons aujourd'hui une tonne de dotation. Nous espérons que cela vous aidera car nous savons qu'il n'est pas évident pour les clubs de boucler leur budget."

Claude Verduron (Président de la LPIFF) :
"Le Crédit Agricole est un vrai partenaire, solide et sérieux. La qualité et la quantité des dotations l'attestent. Et le Crédit Agricole, ce n'est pas simplement cette opération. C'est également la Coupe de France, la Coupe Gambardella. Ce partenaire vit le foot comme nous. Il partage les mêmes valeurs. Sportivement, nous espérons qu'un ou deux clubs nous représenteront pour la grande fête du foot à Clairefontaine. Je pense également aux dirigeants bénévoles des clubs. Je sais que ces dotations vont leur permettre de travailler encore mieux et dans de meilleures conditions."

Jean-Marie Feuilloy (Président du FC Juziers - 78) :

Nous représentons un tout petit club qui n'a que 140 licenciés. Ce type de dotation va réellement beaucoup nous aider. Surtout pour les gamins qui ont besoin de matériel. Nous allons faire également des économies substantielles. Nous connaissions le Crédit Agricole comme partenaire de l'équipe de France et nous sommes heureux qu'il soit aussi auprès du foot amateur."

Cédrick Baconnet (Président de Milly-la-Forêt - 91) :
"Cela va beaucoup nous aider. Nous ne sommes pas forcément toujours au courant de l'existence de ce Challenge. Il faut faire passer le mot car cette dotation n'est pas négligeable. Pour nos jeunes, ce sera très important. C'est un vrai plus."