FONTENAY ST-PÈRE DOMINE JUZIERS 2-1

28 novembre 2016 - 21:55

FONTENAY ST-PÈRE DOMINE JUZIERS 2-1

Juziers est retombé dans ses travers. Même si l’entame de match est assez équilibrée, est marquée par la sortie sur blessure du défenseur droit de Juziers, Matthieu Ferreira dès la 6ème minute de jeu. Revenus à 11 sur le terrain, le temps que son remplaçant Othmanes Bessad s'échauffe, Nassim Bellagssouri manque le but de peu. Sur un corner tiré côté gauche par Tristan Fournot à la 27ème minute de jeu Romain Thirion reprend de la tête mais le gardien de Fontenay détourne en corner. A la 30ème minute Tristan Fournot bien lancé par Morgan Arthaud, se retrouve face à face à Nicolas Barraud le portier de Fontenay, mais ce dernier sort vainqueur du duel ; et dans la minute qui suit, sur une action similaire Tristan Fournot envoie en vain le ballon sur le poteau gauche.

Après une période de domination stérile, ce qui devait arriver … arriva. Sur un contre bien mené par Fontenay St-Père, Brandon Manchevelle, bien placé au 16,50m effectue un magnifique "sombrero" sur Romain Thirion et enchaine une reprise de volée, qui ne laisse aucune chance à Joffrey Fenaillon. Malgré ce coup du sort, Juziers ne baisse pas les bras. Sur une attaque placée bien menée par Alexandre Ferreira, Tristan Fournot bien servi dans la course, marque imparablement. 1-1 à la pause.

Un manque de réalisme criard pour Juziers

Dès la reprise, Juziers revient avec les mêmes intentions, mais Fontenay Saint-Père fait un gros combat défensif autour de son capitaine Tahrat. Il faut attendre la 57ème minute pour voir une belle frappe à 20 mètres face au but de Nassim Bellagssouri stoppée par Barraud. A la 65ème minute Alexandre Ferreira côté droit fait une frappe croisée qui laisse le gardien sur ses appuis, mais le ballon passe au ras du poteau gauche. Constamment acculé devant son but, Fontenay Saint-Père résiste.

A la 83ème minute de jeu c’est le premier tournant du match. Sur un centre venu de la gauche Morgan Arthaud, au point de pénalty, reprend de la tête, et a bien cru marquer; Barraud est battu mais le ballon s’écrase sur la transversale, et plus prompt que les attaquants Juziérois, il réussit à s’emparer du ballon. Le deuxième tournant du match arrive à la 88ème minute. Il sera fatal aux visiteurs. Sur une faute concédée par Barthélémy Pereira aux abords de la surface de réparation, faisant suite à un autre coup-franc largement évitable, Daniel Da Fonte décroche une frappe imparable à ras de terre qui vient s’engouffrer à l’embase du poteau droit et donner le gain du match aux locaux.

Pour Juziers la pillule est amère. Aujourd'hui nous avons produit du jeu, mais encore manqué beaucoup trop d’occasions. Il n'y a pas assez d’application devant le but adverse et trop de nervosité, nous n’avons pas su garder notre calme dans les moments décicifs, et au final on le paye cash par cette défaite dans les dernières minutes, a regretté le coach José Martin. Pour le capitaine Morgan Arthaud, il va falloir être plus rigoureux si on veut monter. On perd trop de points bêtement.