JUZIERS ATOMISE MÉZIÈRES 5-2

18 septembre 2016 - 21:15

Le FC Juziers ne pouvait rêver meilleur départ en championnat de 5D. Il est clair que l’élimination de la semaine dernière en Coupe des Yvelines contre Le Cellois a rebattu un peu les cartes et fait prendre conscience aux joueurs que rien ne sera simple. Pour ce faire José Martin, le coach a expliqué à ses joueurs que sans rigueur ils n’arriveront à rien. Dimanche donc, en recevant Mézières-sur-Seine, ils avaient à cœur de se remettre la tête à l’endroit. Ce qui fut fait grâce à une belle victoire sur le score de 5 buts à 2.

Tristan Fournot était en feu!

On joue seulement la 3è mn lorsque Morgan Arthaud, bien lancé dans la profondeur, échoue sur Thomas Torpe, le gardien adverse. Mézières répond immédiatement mais le tir de Pradelle Guillaume passe de peu à côté. C’est alors que commence le festival Tristan Fournot. Quel feu-follet, ce joueur ! À la réception d’un dégagement de son gardien, il prend de vitesse la défense des visiteurs pour inscrire son premier but du match. Mais Mézières égalise sur un pénalty imparable de Pradelle. Les Méziérois sont même à deux doigts d’inscrire un second but mais ils toucheront la barre de l’excellent Joffrey Fénaillon. Le ballon retombe devant la ligne de but de Juziers et sur la contre-attaque Fournot va encore se jouer de ses adversaires pour inscrire le second but de son équipe, son second personnel. Dans la foulée, Juziers rate le but du 3-1 par Berfeuil Paul dont l’entente avec Fournot a donné le tournis aux adversaires. Du coup, Mézières égalise à la 43è mn sur un superbe lob de Pradelle. 2 buts partout à la pause.

Marquer 5 buts, ça fait plaisir! (José Martin)

Au retour des vestiaires, les locaux jouent plus haut. Je leur ai demandé de jouer plus haut en effet car je n’ai pas aimé notre fin de première mi-temps où on a un peu subi. On a aussi fait des erreurs de placement qui ont occasionné les deux buts, justifie Coach José dont l’équipe va se métamorphoser. Dès la 48è mn, sur un corner tiré du droit par Fournot, lui, un gaucher, Berfeuil s’élève au-dessus de la défense pour inscrire le 3ème but juziérois. Puis, à la suite d’un coup-franc de Mézières qui s’écrase sur la barre, le "poison" Fournot va aller inscrire un triplé pour porter le score à 4-2. Et c’est Hugo Nevès, bien décalé par Arthaud, qui clôt le festival avec une superbe frappe du gauche qui lobe le gardien. Une victoire probante qui a réjoui l’entraineur des locaux : Ça fait plaisir de marquer 5 buts et de commencer par cette belle victoire. Mézières n’a pas démérité mais la trop grande nervosité de ses joueurs a été pour beaucoup dans cette défaite.